Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : Marine Le Pen suspend sa campagne pour faire la course aux parrainages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen suspend sa campagne pour faire la course aux parrainages
Présidentielle 2022 : Marine Le Pen suspend sa campagne pour faire la course aux parrainages Présidentielle 2022 : Marine Le Pen suspend sa campagne pour faire la course aux parrainages
Article rédigé par France 3 - C.Motte, J.Assouly, C.Gascard, V.Lerouge, M.Diawara, V.Piffeteau, G.Basle, S.Lacombe
France Télévisions

Marine Le Pen a suspendu sa campagne de terrain, mardi 22 février, afin de se consacrer à la collecte des parrainages. Il lui en manque 107, à dix jours de la date limite du dépôt des signatures. 

Marine Le Pen a annoncé, mardi 22 février, qu'elle suspendait sa campagne sur le terrain afin de se concentrer à l'obtention des parrainages. Elle en compte dans la soirée 393, sur les 500 requis. Pour des militants près de Dijon (Côte-d'Or), pas question de se démotiver pour autant. "On garde l'espoir qu'elle arrive à trouver ses 500 signatures, et on espère qu'elle aille jusqu'au bout", explique Valentin Mouzon. 

Marine Le Pen dénonce le système des parrainages 

Le système est dénoncé par Marine Le Pen. "On se retrouve dans une situation où les candidats qui sont au-dessus de 10% galèrent pour avoir les parrainages, et les candidats qui sont à 1 ou 2% les ont sans problème", a-t-elle déclaré. À dix jours de la date limite du dépôt des signatures, ses équipes contactent ainsi sans relâche les élus. Un cadre du parti passe entre 40 et 50 appels par jour. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.