Présidentielle 2022 : les militants s’activent pour convaincre à dix jours du second tour
À dix jours du second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron et Marine Le Pen continuent à s’affronter, mercredi 13 avril. Leurs militants s’activent à renfort de tracts afin de convaincre pour capter les voix.
Dans une commune de l’Eure, des militants du Rassemblement national distribuent des tracts, mercredi 13 avril, et n’ont qu’un seul objectif : convaincre. Si certains rejettent le visage de la candidate, la commune de l’Eure a pourtant placé la candidate en tête au premier tour. "J’ai toujours voté pour elle et je continuerai d’autant plus encore", dit une électrice, affirmant que son choix est dicté par le projet du pouvoir d’achat de Marine Le Pen.
Dix jours pour choisir
À Bordeaux (Gironde), ce sont les militants d’Emmanuel Macron qui tentent de convaincre. Un retraité est déjà convaincu. "On a un président de la République qui est jeune, qui est compétent, qui est efficace. Il n'est pas parfait non plus, personne n’est parfait, mais il est bon", assure-t-il. Plus loin, l’échange est plus tendu sur le sujet de la réforme des retraites. Pour les indécis, il ne reste plus que dix jours pour faire un choix au second tour des élections.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.