Présidentielle 2017 : à Lyon, Marine Le Pen présente son programme

En direct de Lyon (Rhône), Jean-Baptiste Marteau fait le point sur le programme dévoilé par Marine Le Pen ce samedi 4 février.

France 2

À Lyon (Rhône), Marine Le Pen a dévoilé ce matin, samedi 4 février, son programme et ses 144 propositions. Elle semble extrêmement confiante dans le contexte politique actuel. "Entre une gauche divisée sur son soutien à Benoît Hamon et une droite explosée par l'affaire Fillon, les circonstances n'ont jamais été aussi optimales pour Marine Le Pen, qui se voit qualifiée au second tour et même potentiellement vainqueur en mai prochain", explique Jean-Baptiste Marteau, en direct de Lyon (Rhône).

"Dans la lignée du programme de 2012"

Elle consacre ses attaques sur ses poursuivants, comme Jean-Luc Mélenchon et Emmanuel Macron. "Marine Le Pen a présenté ses mesures, un peu dans la lignée du programme de 2012, avec quelques précisions sur le plan économique et une mesure symbolique très forte, le retour de la peine de mort ne figure plus dans le programme du Front national", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, aux \"assises présidentielles\" du FN à Lyon, prononcera un discours dimanche 5 février.
Marine Le Pen, aux "assises présidentielles" du FN à Lyon, prononcera un discours dimanche 5 février. (JEFF PACHOUD / AFP)