Cet article date de plus d'un an.

Politique : le Rassemblement national en plein doute ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Politique : le Rassemblement national en plein doute ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le congrès du Rassemblement national s’est tenu à Perpignan (Pyrénées-Orientales), samedi 3 juillet. L’occasion pour le parti de faire le point avec ses militants après les résultats des dernières élections régionales.

Samedi 3 juillet à Perpignan, le congrès du Rassemblement national (RN) a eu lieu. Que cela soit les figures majeures du parti politique ou bien les militants, tous ont pu évoquer l’avenir du RN après des élections régionales durant lesquelles aucun des candidats n’est parvenu à être élu à la tête d’une région. Certaines voix ont commencé à s’élever pour critiquer la politique du parti. "Je pense que la ‘dédiabolisation’ a été une faute politique et se traduit par un échec électoral", a affirmé Jean-Marie Le Pen, ex-président du Front national, l’ancien nom du RN.

Marine Le Pen candidate à sa réélection

À l’occasion du congrès dimanche 4 juillet, la réélection de Marine Le Pen à la tête du parti devrait être confirmée puisqu’elle est la seule candidate à la présidence. Cependant, elle devra temporairement laisser ce poste vacant jusqu’à la prochaine élection présidentielle en 2022. Deux personnes se détachent pour prendre sa suite : le maire de Perpignan Louis Aliot ou bien Jordan Bardella, qui était tête de liste pour le parti lors de l’élection régionale en Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.