Cet article date de plus de quatre ans.

Marine et Jean-Marie Le Pen ont-ils sous-évalué leur patrimoine ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Marine et Jean-Marie Le Pen ont-ils sous-évalué leur patrimoine ?
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Selon le journal Le Monde, Marine Le Pen et son père, Jean-Marie, sont sous le coup de deux procédures de redressement fiscal. Ils auraient sous-estimé une partie de leur patrimoine immobilier.

Le fisc suspecte la présidente du Front national et son père d'avoir sous-estimé de près de 60% leur patrimoine commun. Sont concernés notamment le domaine de Montretout et la maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Des accusations rejetées par la candidate à l'élection présidentielle. "Je conteste l'évaluation de mon patrimoine. On a l'impression que l'on fait ressortir, par un effet de magie, des contestations comme celle-là juste avant les élections", a-t-elle déclaré.

"Une maison dans un état catastrophique"

Depuis décembre 2015, le clan Le Pen sait pourtant que ses déclarations fiscales posent problème. L'avocat de Jean-Marie Le Pen a tenu à apporter des éclaircissements concernant l'état du domaine de Montretout qui est, selon lui, en mauvais état et justifierait ainsi sa valeur revue à la baisse. "C'est une maison qui depuis un certain nombre d'années se trouve dans un état catastrophique qui en empêche la vente", a-t-il d'ailleurs déclaré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.