Cet article date de plus de sept ans.

Macron / Le Pen : leurs précédentes passes d'armes lors des débats

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Macron / Le Pen : leurs précédentes passes d'armes lors des débats
Macron / Le Pen : leurs précédentes passes d'armes lors des débats Macron / Le Pen : leurs précédentes passes d'armes lors des débats
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Alors que le débat d'entre-deux-tours de la présidentielle va avoir lieu ce mercredi 3 mai, France 2 fait un récapitulatif de ce qu'il s'est passé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les précédents débats à cinq ou à onze.

France 2 fait un récapitulatif de ce qu'il s'est passé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen dans les précédents débats à cinq ou à onze alors que le débat d'entre-deux-tours va les opposer ce mercredi 3 mai. "Le nationalisme c'est la guerre, je viens d'une région qui est pleine de ses cimetières", assénait Emmanel Macron à Marine Le Pen lors du précédent débat à onze. "Vous ressortez les mensonges qu'on entend depuis 40 ans et qu'on entendait dans la bouche de votre père", ajoutait-il. 

"Je ne vous laisserai pas diffamer !"

"Vous avez un talent fou M. Macron, vous arrivez à parler sept minutes. Je suis incapable de résumer votre pensée. Vous n'avez rien dit", lançait quant à elle Marine Le Pen à l'ancien ministre de l'Économie lors du débat à cinq. La candidate du Front national a sous-entendu de possibles conflits d'intérêts de la part de M. Macron : "Parfois, ils prennent des décisions qui avantagent telle ou telle société qui fait beaucoup d'argent".

Emmanuel Macron lui répond de manière très incisive : "Soit ce que vous venez de faire s'appelle de la diffamation, soit soyez plus précise et allez devant la justice. Je ne vous laisserai pas diffamer !".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.