Laurent Jacobelli (RN) : "Les Français ne peuvent pas vivre dans la terreur"

Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, est l’invité politique du 23h de franceinfo dimanche 6 septembre.

FRANCEINFO

"Clairement, nous sommes les principaux opposants à Emmanuel Macron, nous sommes la force d’alternance qui, dès 2022, devra redresser la France et protéger les Français", affirme Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national. 
À Fréjus (Var) dimanche 6 septembre, "Marine Le Pen a eu un discours réaliste, censé, de bon sens avec des propositions concrètes qui confirme qu’elle a l’étoffe d’être la future présidente de la République", estime-t-il dimanche soir sur franceinfo.

"Le choix est clair. Il y a d’un côté Emmanuel Macron et sa politique de laxisme judiciaire et de mondialisation, et de l’autre côté Marine Le Pen et le programme du RN qui vont rassembler j’en suis sûr beaucoup de Républicains et des abstentionnistes".

"Les délinquants étrangers expulsés"

Le ministre de la Justice "Éric Dupond-Moretti a une idéologie mortifère qui est de transformer les coupables en victime de la société alors que c’est la société qui est victime de ces voyous. Les Français ne peuvent pas vivre dans la terreur", lance le responsable de l'ex-Front national.

Le porte-parole cite les propositions du Rassemblement national : "Pour un premier délit, un délinquant pourra faire une ou deux semaines de prison pour apprendre ce que c’est une vraie sanction. Nous renverrons chez eux les délinquants étrangers et nous arrêterons de donner les allocations aux familles de délinquants." "Des mesures simples qui auront un effet immédiat", selon Laurent Jacobelli.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laurent Jacobelli (RN)
Laurent Jacobelli (RN) (FRANCEINFO)