Front national : l'heure du changement ?

Marine Le Pen est-elle en perte de vitesse, alors que son parti à besoin de renouveau ? Reportage dans le Vaucluse, l'un des principaux bastions du Front national.

Cette vidéo n'est plus disponible

Vaucluse, terre frontiste. Un an après avoir été en tête au premier tour dans le département, Marine Le Pen y est-elle toujours aussi populaire ? Un ancien chiraquien, militant en faveur de Jean-Marie puis de Marine Le Pen, attend du renouveau pour son parti en perte de vitesse. La confiance se dirige désormais vers Marion. La relève semble donc toute trouvée. Même son de cloche au boulodrome de Beaucaire : les sympathisants du front souhaitent du changement. Pour certains, le nom même du parti est devenu un frein à sa conquête du pouvoir.

Quelques militants restent fidèles

Rassemblement dans la salle municipale : de nombreux militants tiennent malgré tout à marquer leur fidélité à Marine Le Pen. Pour l'heure, celle qui est à la tête du Front national n'a pas officiellement de concurrence ou de successeur tout trouvé. Sa nièce, Marion Maréchal- Le Pen, est actuellement retirée de la vie politique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen s\'exprime lors de la rentrée du FN, le 9 septembre 2017, à Brachay (Haute-Marne).
Marine Le Pen s'exprime lors de la rentrée du FN, le 9 septembre 2017, à Brachay (Haute-Marne). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)