Européennes : Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'offrent un duel à distance

La campagne des européennes se focalise sur le duel entre le Rassemblement national et La République en marche. Les attaques se sont multipliées entre les deux camps.

FRANCE 3

Le ton monte. À l'approche du scrutin des européennes du dimanche 26 mai, le Rassemblement national et La République en marche se sont lancés dans un vif échange de piques. "La majorité s'irrite beaucoup de la venue à Paris de Steve Bannon, l'ancien stratège sulfureux de Donald Trump qui soutient aujourd'hui Marine Le Pen et qui a prédit pour le 26 mai un tremblement de terre", détaille sur le plateau du 19/20 la journaliste Danielle Sportiello.

Un virage écologique

Samedi 18 mai, Matteo Salvini recevait à Milan (Italie) les principaux leaders souverainistes européens, dont Marine Le Pen. La majorité opère un virage écologiste pour attirer un nouvel électorat. Dimanche 19 mai, dans les colonnes du Parisien, le ministre François de Rugy a venté la convention citoyenne pour le climat voulue par Emmanuel Macron. Le premier conseil de défense écologique sera organisé jeudi 23 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, donne une conférence de presse à Milan (Italie), le 18 mai 2019.
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, donne une conférence de presse à Milan (Italie), le 18 mai 2019. (MIGUEL MEDINA / AFP)