Cet article date de plus de quatre ans.

Élections européennes : Marine Le Pen aux cotés des partis eurosceptiques

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Élections européennes : Marine Le Pen aux cotés des partis eurosceptiques
Élections européennes : Marine Le Pen aux cotés des partis eurosceptiques Élections européennes : Marine Le Pen aux cotés des partis eurosceptiques (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors que le Rassemblement national est passé devant La République en marche selon plusieurs sondages pour les élections européennes (23-26 mai 2019), Marine Le Pen a répondu présente à l'appel du ministre de l'Intérieur italien Matteo Salvini à Milan (Italie). 

Un rassemblement pour afficher une puissance collective en vue des élections européennes (23-26 mai 2019). C'est bien le but premier de l'appel lancé par Matteo Salvini à Milan (Italie). Le ministre de l'Intérieur italien a réuni 12 partis eurosceptiques dans son fief le samedi 18 mai dont le Rassemblement national de Marine Le Pen. "L'idée est de construire un grand groupe populiste qui pourrait jouer les arbitres au Parlement européen. Depuis des semaines, Marine Le Pen sillonne l'Europe pour nouer des alliances. Au-delà des divergences de fond, 12 partis eurosceptiques vont s'afficher ici côte à côte pour ce qui ressemble à une démonstration de force", annonce la journaliste Anne Bourse depuis Milan pour le 12/13.

Duel à distance avec Emmanuel Macron

Une réunion des force, comme pour montrer que Marine Le Pen n'est pas seule dans son combat politique et que ses idées dépassent les frontières de l'Europe. Elle n'en oublie pas d'alimenter le duel à distance qui l'oppose à Emmanuel Macron pour les élections européennes. Le président avait dénoncé le bilan catastrophique de son parti au parlement européen vendredi 17 mai. "Pour la présidente du Rassemblement national, ce meeting remplace des tracts. Marine Le Pen en campagne à Milan n'en oublie pas Emmanuel Macron", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.