Cet article date de plus de sept ans.

Commémoration de la fête de Jeanne d'Arc : Jean-Marie Le Pen apporte son soutien à sa fille

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Commémoration de la fête de Jeanne d'Arc : Jean-Marie Le Pen apporte son soutien à sa fille
Commémoration de la fête de Jeanne d'Arc : Jean-Marie Le Pen apporte son soutien à sa fille Commémoration de la fête de Jeanne d'Arc : Jean-Marie Le Pen apporte son soutien à sa fille (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce 1er mai est une journée de mobilisation à la couleur très politique à six jours du second tour. Les sympathisants du Front national ont commémoré la fête de Jeanne d'Arc. Marine Le Pen absente, c'est son père qui était à la tête du défilé.

Rendez-vous est donné place du Palais-Royal ce 1er mai à Paris. Jean-Marie Le Pen est là, entouré de ses plus fidèles soutiens et de sa femme Jany. À demi-mots, il félicite sa fille qualifiée pour le second tour quinze ans après lui. Quand on lui demande si Marine Le Pen a réussi ce qu'il n'a pas réussi, le cofondateur du Front national répond que "c'est le fait des enfants de faire mieux que les parents".

Le fondateur du FN charge Emmanuel Macron

Dans les rangs clairsemés du défilé, des slogans virulents résonnent : "Islam hors d'Europe". Sur la place des Pyramides, après avoir déposé une gerbe de fleurs au pied de la statue, Jean-Marie Le Pen charge Emmanuel Macron, l'adversaire de sa fille. Il parle d'un "Hollande bis". Le fondateur du Front national adresse ensuite un message d'espoir à Marine Le Pen qui représente pour lui "le choix patriotique d'une mère de famille engagée depuis des années au service du pays". Au même moment, les militants du Front national attendaient Marine Le Pen à Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour son dernier grand meeting de campagne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.