Chasse : le débat sur l'interdiction le week-end s'invite dans la campagne

Publié
Chasse : le débat sur l'interdiction en week-end s'invite dans la campagne
franceinfo
Article rédigé par
A. Peyrout, B. Garguy-Chartier, P. Montels, S. Karwin - franceinfo
France Télévisions

Après l'accident de chasse qui a ôté la vie à une jeune femme samedi 19 février dans le Cantal, le débat sur la chasse et son interdiction le week-end ressurgit.

La chasse est de nouveau au centre du débat politique. Après un nouvel accident dans le Cantal, c’est la question du partage de l’espace naturel qui ressurgit. Pour le candidat écologiste Yannick Jadot, il faut interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires, pour éviter de nouveaux drames. Une position aujourd’hui partagée par une bonne partie de la gauche.

55 % des Français défavorables à la chasse

À l’inverse pour Marine Le Pen, la chasse est une tradition déjà bien assez réglementée. La chasse est depuis toujours un passage obligé dans la course à l’Élysée. Les chasseurs actifs représentent maintenant plus d’un million d’électeurs potentiels. En 2017, la moitié d’entre eux avait voté à droite ou à l’extrême droite. Mais aujourd’hui, les débats sur le bien-être animal pourraient peser sur la réflexion des politiques. 55 % des Français se disent plutôt défavorables à la chasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.