Cet article date de plus de neuf ans.

Marine Le Pen traite Mélenchon d'"idiot triplement utile"

Publié Mis à jour
Francetv info
Article rédigé par
France Télévisions

Pour la candidate du FN, Jean-Luc Mélenchon est "d'abord l'idiot utile de François Hollande", a-t-elle déclaré samedi 7 avril lors d'un meeting à Lyon (Rhône). "Mais il est aussi l'idiot utile de Nicolas Sarkozy". "Il est enfin l'idiot utile de François Hollande et de Nicolas Sarkozy réunis puisqu'il trompe des électeurs qui croient s'attaquer au système en votant pour lui".

Marine Le Pen a lourdement attaqué Jean-Luc Mélenchon, samedi 7 avril, lors d'un meeting à Lyon (Rhône). Elle a critiqué "le mythe du troisième", et a ainsi fustigé le candidat du Front de Gauche.

Selon, elle, c'est un "idiot triplement utile". Mélenchon est "d'abord l'idiot utile de François Hollande puisqu'il permet de se défouler au premier tour avant d'espérer voter au second tour pour le candidat socialiste", a-t-elle lancé. "Mais il est aussi l'idiot utile de Nicolas Sarkozy puisqu'il affaiblit Hollande au premier tour permettant au candidat UMP d'espérer créer une dynamique pour le second tour", a-t-elle poursuivi. "Il est enfin l'idiot utile de François Hollande et de Nicolas Sarkozy réunis puisqu'il trompe des électeurs qui croient s'attaquer au système en votant pour lui au lieu d'apporter leur suffrage à la seule candidate antisystème Marine Le Pen".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.