Cet article date de plus de treize ans.

Marine Le Pen toujours en tête de la présidentielle (sondage)

HarrisInteractive a refait son sondage pour le journal Le Parisien, cette fois avec DSK comme candidat. Et le résultat reste le même : Marine Le Pen obtiendrait 24% d'intentions de vote au premier tour, suivie dans l'ordre de DSK et Sarkozy, ou de Sarkozy ou Hollande.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

En tête dans tous les cas de figure. Quel que soit le candidat socialiste. Si le premier tour de la présidentielle avait lieu demain, Marine Le Pen l'emporterait largement. Du moins, si l'on en croit le sondage réalisé par HarrisInteractive pour Le Parisien.

L'institut de sondage a refait son enquête - il avait été largement critiqué, pour avoir oublié Dominique Strauss-Kahn dans la liste des présidentiables (voir article précédent). Et le résultat change assez peu. Quel que soit le scénario.

Face à DSK et Sarkozy, la présidente du FN obtiendrait 24% d'intentions de vote, DSK 23% et Sarkozy 21%.
_ Face à François Hollande et Sarkozy, pareil : 24% pour Marine Le Pen, 21% pour Sarkozy et 20% pour Hollande.

  • Sondage réalisé en ligne les 5 et 6 mars 2011. Échantillon de 1.347 individus inscrits sur les listes électorales, issus d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.