Marine Le Pen lance sa campagne pour les législatives
C'est dans son fief électoral d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), que Marine Le Pen, arrivée troisième au premier tour de la présidentielle le 22 avril dernier, a lancé publiquement cet après-midi sa campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.
La présidente du Front national sera notamment opposée dans cette bataille au leader du Front de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui ce week-end s'est déclaré candidat dans le département. Un adversaire qu'elle a soignement évité de citer lors de sa conférence de presse, afin de ne pas limiter sa candidature à un duel avec le quatrième homme du premier tour de la présidentielle.
"Je combattrai contre tous les adversaires que j'aurai face à moi, qu'ils soient Nouveau Centre, socialiste, communiste, Front de Gauche, écologiste ou UMP ", a assuré Marine Le Pen, misant sur une "campagne de terrain, de proximité ".
"Mon principal adversaire y sera, dans cette circonscription socialiste, le candidat socialiste qui est le représentant d'un système féodal, anachronique, corrompu, clientéliste, que nous combattons sans relâche (...) et que nous sommes en train de faire tomber ", a-t-elle encore déclaré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.