Cet article date de plus de treize ans.

Marine Le Pen accueillie à Lampedusa par... des manifestants

Outre un membre de la Ligue du Nord et le maire de Lampedusa, la présidente du FN a dû frayer, dès son arrivée, avec des manifestants anti-racistes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le paysage a changé. Pas les slogans. “Solidarité avec les sans-papiers, Racistes dehors, Lampedusa n'est pas raciste, Le monde est en couleurs, faites-vous en une raison”.
_ A l'arrivée de Marine Le Pen à Lampedusa, cette petite île italienne perdue au sud de la Sicile, une centaine de personnes ont bruyamment manifesté leur désapprobation.

La patronne du FN a été accueillie par Bernardino De Rubeis, membre de la Ligue du Nord, parti populiste italien, le maire de Lampedusa qui doit faire face à l'arrivée de milliers de clandestins, en particulier tunisiens, depuis la mi-février.

La présidente du FN ne s'est pas démontée pour autant. Elle a expliqué que cette visite très médiatisée de trois heures servait à “attirer l'attention de l'Europe” sur le flux de clandestins en provenance d'Afrique du Nord, pour “apporter son soutien aux habitants de Lampedusa qui ont le sentiment d'être abandonnés”. “Je suis dans mon rôle de députée européenne”, a-t-elle conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.