Viry-Châtillon : le soutien du gouvernement
Une visite symbolique deux jours après l'attaque des policiers du samedi 8 octobre à Viry-Châtillon (Essonne) : Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus sur les lieux de l'agression.
Il est le héros discret du drame de samedi 8 octobre. Ce policier a été blessé en portant secours à ses collègues, pris au piège dans une voiture en feu. Il a rencontré le Premier ministre ce matin du 10 octobre. "Grâce à lui , son collègue gravement blessé, sans doute, a pu être sauvé", a déclaré Manuel Valls sur place. Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus dans les trois commissariats qui comptent des policiers blessés. Partout, les ministres ont trouvé des agents choqués, parfois en larmes.
45 policiers supplémentaires d'ici la fin de l'année
"Nous sommes ici pour vous dire notre détermination à combattre le crime, cette violence à l'état sauvage. Ces individus ont voulu tué vos collègues, tout l'atteste, mais ils seront retrouvés et traduits devant la justice", a ajouté le Premier ministre. L'attaque de ce samedi met en lumière la difficulté de leur travail dans les quartiers difficiles. Ici, les agents demandaient depuis longtemps des renforts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.