Vidéo "Ouais on habite ensemble !" : Manuel Valls répond à des enfants sur sa cohabitation avec François Hollande
Le Premier ministre était en déplacement à Nancy (Meurthe-et-Moselle) à l'occasion du Comité interministériel du handicap.
C'est une petite phrase glissée au lendemain de l'annonce de François Hollande, qui renonce à briguer un nouveau mandat. A Nnancy (Meurthe-et-Moselle), le Premier ministre, Manuel Valls, a répondu, vendredi 2 décembre, à un enfant qui l'interrogeait avec candeur sur sa cohabitation avec le chef de l'Etat.
- "Toi t'habites avec François Hollande ?"
- "Ouais, on habite tous les deux ensemble !"
Ce dialogue court mais qui en dit long n'est pas passé inaperçu pour les journalistes.
#Valls
— Cédric Cousseau (@CedricCousseau) 2 décembre 2016
- "T'habites avec François Hollande?"
- "Oui, tous les deux ensemble" pic.twitter.com/RYxbDyhFtu
Une rencontre avec les enfants avant de commenter la décision de Hollande
Le Premier ministre était en déplacement en Lorraine à l'occasion du Comité interministériel du handicap. Il s'est rendu au Palais des sports Jean-Weille, pour assister à une session d'aïkido Handi-valide, puis aux matchs de Handifoot et Handibasket. C'est à l'occasion de la rencontre avec les joueurs qu'il a échangé avec les enfants, qui se sont regroupés autour de lui. Puis, à la mi-journée, le Premier ministre a prononcé un discours au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Dans cette allocution, il s'est engagé à poursuivre l'action du gouvernement et à défendre le bilan de François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.