VIDEO. Manuel Valls "est déjà allé trop loin" dans sa contestation de François Hollande, selon Emmanuel Macron

Le candidat à la présidentielle de 2017 était invité de France 2, dimanche 27 novembre.

FRANCEINFO

Pour Emmanuel Macron, Manuel Valls "est déjà allé trop loin" dans sa contestation de François Hollande et doit en conséquence "prendre ses responsabilités". Le leader du mouvement En Marche !, candidat à la présidentielle, était invité, dimanche 27 novembre, de France 2 et a commenté les propos du Premier ministre, qui dit ne pas exclure d'être candidat face à François Hollande à la primaire de la gauche.

Une situation "pas tenable"

"Quand on est Premier ministre d'un pays dont on dit chaque jour qu'il est dans une situation historiquement grave, on ne tient pas ces propos sur le président de la République. C'est à lui de prendre ses responsabilités", a-t-il poursuivi, en estimant que le climat au sein de l'exécutif n'était "pas tenable".

"Quand j'ai eu des désaccords, je les ai exprimés et j'ai pris mes responsabilités en quittant le gouvernement", a rappelé Emmanuel Macron, qui a démissionné fin août de son poste de ministre de l'Economie pour présenter sa propre candidature à l'élection présidentielle.

Emmanuel Macron visite une station de pompiers aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille, le 18 novembre 2016.
Emmanuel Macron visite une station de pompiers aux Pennes-Mirabeau, près de Marseille, le 18 novembre 2016. (GERARD BOTTINO / CITIZENSIDE / AFP)