VIDEO. Manuel Valls élu homme de l'année par le quotidien espagnol "El Mundo"

Dans une interview accordée au journal "El Mundo", Manuel Valls prévient que les Français devront encore faire des sacrifices. France 2 revient sur cet entretien.

FRANCE 2

Élu homme de l'année par le quotidien espagnol "El Mundo", Manuel Valls a accordé une interview dans sa langue natale au journal. Le Premier ministre a voulu faire passer un message d'optimisme : "ce que j'attends et ce que je peux dire aux Français, c'est que dans les prochains mois, la croissance sera de nouveau là". Mais il prévient : "nous devons faire des efforts pendant des années pour que la France soit plus forte", poursuit-il.

Pas un mot sur la présidentielle

Interrogé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2017, Manuel Valls a botté en touche. "Si les Français qui me font confiance parce que je travaille comme Premier ministre voient que je parle d'une autre mission, ils me retireront leur confiance." Manuel Valls s'est exprimé deux jours avant François Hollande qui présentera ses voeux à la France. Le Premier ministre, lui, est déjà en 2015.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, dans les jardins de Matignon, à Paris, le 16 décembre 2014. 
Manuel Valls, dans les jardins de Matignon, à Paris, le 16 décembre 2014.  (REUTERS)