Vidéo "Le PS est mort, il faut construire autre chose", déclare Manuel Valls
L'ex-Premier ministre socialiste, aujourd'hui apparenté La République en marche, a enterré le PS, estimant que "le cycle de la social-démocratie, de ce qu'est le Parti socialiste, ce cycle en Europe comme en France est terminé".
Manuel Valls, invité de franceinfo jeudi 8 février, a laissé entendre qu'il avait vraiment tourné la page du Parti socialiste. Interrogé sur la compétition en cours entre quatre candidats pour prendre la tête du PS, l'ex-Premier ministre de François Hollande a précisé qu'il "ne rentrait pas dans le débat" du PS, l'ayant quitté. Selon Manuel Valls, "le Parti socialiste est mort", il faut construire autre chose, qui est le social-réformisme." Pour le député de l'Essonne, le PS est enterré : "Il a terminé son rôle historique."
Au-delà du casting et de l'affection que j'ai pour les militants, les sympathisants du Parti socialiste, je pense que le cycle de la social-démocratie, de ce qu'est le Parti socialiste, ce cycle, en Europe comme en France, est terminé.
Manuel Valls, député de l'Essonneà franceinfo
Manuel Valls a rappelé qu'il avait "quitté le PS en juin dernier". Le député de l'Essonne a précisé qu'il était "apparenté" au groupe La République en marche à l'Assemblée nationale. "Je paie la cotisation au groupe parlementaire", a-t-il indiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.