Valls : le FN représente "un immense danger"

En meeting dans l'Oise, le Premier ministre est revenu sur "sa peur" évoquée la veille de voir le FN devenir la première force politique française.

FRANCE 2

Manuel Valls était en meeting lundi 9 mars à Bresles, dans l'Oise. Le Premier ministre s'est défendu une nouvelle fois de tout calcul politicien après avoir évoqué la veille sa peur de voir le Front national gagner aux départementales. "Il y a un autre danger, et il est immense, évident. Le Front national est en passe de devenir comme il l'a été pour les élections européennes, le premier parti de France. Cela, nous ne pouvons pas l'accepter".

"Une volonté de tout renverser"

"Après tant de déceptions, après tant d'épreuves, je sens qu'une vague est en train de se préparer. Je sens que l'espoir est de nouveau de notre côté. Je sens une dynamique, une volonté de tout renverser. Du Val-de-Marne va partir la grande victoire pour la reconstruction de la France ", a martelé de son côté Nicolas Sarkozy, en meeting à Saint-Maur des Fossés dans le Val-de-Marne devant 2 500 personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre Manuel Valls en meeting à Bresles dans l\'Oise, le 9 mars 2015.
Le Premier ministre Manuel Valls en meeting à Bresles dans l'Oise, le 9 mars 2015. (DENIS CHARLET / AFP)