Un pacte républicain contre le chômage ?
Jean-Pierre Raffarin a proposé ce mercredi 16 décembre un pacte républicain contre le chômage. Manuel Valls ne dit pas non.
Après le front républicain, le pacte républicain. Jean-Pierre Raffarin a surpris ce matin. Il propose aux socialistes de travailler main dans la main pour lutter contre le chômage, seule façon pour l'ancien Premier ministre de contrer la montée du FN. Une idée qui a aussitôt reçu le soutien du Premier ministre. Une proposition qui tombe bien pour Manuel Valls, puisqu'il annoncera des mesures pour l'emploi en janvier et a l'intention de travailler avec la droite, notamment les nouveaux présidents de région.
"Un fantasme"
Si à droite comme à gauche, l'idée d'une recomposition politique avance, il ne fait pas l'unanimité. "Tout ça relève d'une forme de fantasme qui n'a jamais porté rien de bon pour notre pays", estime le député les Républicains Éric Ciotti. Jeudi, François Hollande inaugurera un monument avec Xavier Bertrand, élu à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie grâce aux voix socialistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.