: Vidéo Stéphane Le Foll "se sent prêt" à prendre la succession de Manuel Valls à Matignon
Le Premier ministre Manuel Valls s'exprimera lundi depuis son fief d'Evry. Il devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle de 2017. Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture, a annoncé sur franceinfo, qu'il faisait de partie de ses potentiels successeurs à Matignon.
Stéphane Le Foll bientôt à Matignon ? Le ministre de l'Agriculture, actuel porte-parole du gouvernement, a estimé, lundi 5 décembre sur franceinfo, qu'il "fait partie de ceux dont on peut citer le nom" pour succéder à Manuel Valls. Le Premier ministre devrait annoncer sa candidature à l'élection présidentielle à 18h30, depuis son fief d'Evry, et quitter son poste.
"C'est le président de la République qui décidera", répond Stéphane Le Foll interrogé sur un éventuel remplacement de Manuel Valls. "Je n'ai pas d'information sur ce sujet. Je ne dis pas non parce que j'ai toujours assumé mes responsabilités", a expliqué Stéphane Le Foll, qui n'a pas été prévenu.
S. Le Foll Premier ministre? "C'est possible mais ça ne l'est pas non plus" - S. Le Foll ne dit pas non au poste pic.twitter.com/NtJ39OKfDy
— franceinfo (@franceinfo) 5 décembre 2016
"On se dit que c'est possible. On se sent prêt. Je fais partie des trois ministres qui sont restés en responsabilité. J'ai acquis une expérience, et une vision des choses qui peut tout à fait justifier le fait que l'on cite mon nom. " Questionné sur les exigences de la fonction de Premier ministre, Stéphane Le Foll dit être à la hauteur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.