Manuel Valls se découvre dans un documentaire

Qui est réellement Manuel Valls ? France 3 consacre un documentaire ce lundi 13 avril sur le locataire de Matignon.

FRANCE 3

Comment Manuel, fils d'immigré espagnols est devenu Valls, l'homme d'Etat ? C'est la question que se pose un documentaire consacré à Manuel Valls et diffusé ce lundi 13 avril sur France 3. Sa mère, pour la première fois a la télévision y donnera sa réponse. "Je crois qu'il a gardé mon optimisme et ma force. Il est combattif, moi aussi je le suis", explique sa mère.

"Une histoire étrange"

Ton léger, propos parfois impertinents, l'auteur du documentaire, Frantz-Olivier Giesbert n'a pas voulu faire un documentaire à charge. "Manuel Valls, c'est quelqu'un qui n'a pas encore de casseroles. Ça viendra. Cela n'empêche pas que ça reste intéressant parce que c'est tellement étrange. Ce personnage, né en Espagne, pas français quant il avait 20 ans, qui n'a même pas voté en 1981 quand François Mitterand a été élu", commente Giesbert.

Le JT
Les autres sujets du JT
\"Manuel Valls : le matador\", un documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Virginie Linhart, diffusé dans \"Lundi en histoires\", sur France 3, lundi 13 avril 2015.
"Manuel Valls : le matador", un documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Virginie Linhart, diffusé dans "Lundi en histoires", sur France 3, lundi 13 avril 2015. (GAMMA/DANIEL SIMON)