Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls s'en prend une nouvelle fois à Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manuel Valls s'en prend une nouvelle fois à Emmanuel Macron
Manuel Valls s'en prend une nouvelle fois à Emmanuel Macron Manuel Valls s'en prend une nouvelle fois à Emmanuel Macron (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Nouméa, Sophie Brunn fait le point sur le déplacement du Premier ministre en Nouvelle-Calédonie.

Manuel Valls est en visite à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, officiellement pour évoquer le référendum sur l'indépendance de l'archipel, mais c'est surtout ses critiques à l'encontre d'Emmanuel Macron qui font parler. Le Premier ministre lui reproche de ne pas jouer collectif. "C'est dans l'avion qui l'amenait à Nouméa que Manuel Valls est revenu sur le cas Macron. Si sur le fond, il assure ne pas avoir de problèmes avec son ministre de l'Economoie, il ajoute aussitôt que c'est au président de traiter Emanuel Macron, sous-entendu s'il y a un problème d'autorité, c'est à François Hollande de le régler", rapporte Sophie Brunn en direct de Nouméa.

Reprendre la main

Manuel Valls compte bien lui aussi reprendre la main sur le terrain politique. Il a annoncé une série de meetings d'ici à la mi-juillet. "Objectif : défendre le bilan et faire face aux propositions de la droite", poursuit la journaliste de France 2 avant d'ajouter : "Le Premier ministre semble vouloir être à l'initiative sur un agenda médiatique qui lui a quelque peu échappé ces dernières semaines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.