Manuel Valls annonce un nouveau coup de pouce aux entreprises
Le Premier ministre a dévoilé ce matin un nouveau plan d'investissements pour aider les entreprises. France 3 revient sur cette annonce.
Mercredi 8 avril, alors que Manuel Valls donnait une conférence de presse sur les nouvelles mesures du gouvernement pour relancer l'économie, il a annoncé un nouveau coup de pouce aux entreprises. "L'objectif est clair, c'est vraiment lancer une offensive, une dynamique pour faciliter, encourager l'investissement des entreprises", explique Anne Bourse en direct du palais de l'Élysée. Ainsi le Premier ministre a-t-il dévoilé un plan d'investissements : 2,5 milliards d'euros sur cinq ans.
Pour les entreprises et les salariés
"Premier point : les entreprises qui investissent dans leur équipement industriel auront une baisse d'impôt. Deuxième axe, faciliter l'investissement des collectivités locales en les aidant avec des avances de trésorerie. Troisième axe : les droits des salariés avec la création d'un compte personnel d'activité", détaille la journaliste de France 3.
Ainsi, Manuel Valls tente de charmer entrepreneurs et salariés, en même temps qu'il espère apaiser l'aile gauche du parti socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.