Cet article date de plus de quatre ans.

Macron/Valls : le clash en plein hémicycle

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
clash
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les caméras de l'Assemblée ont capté l'illustration de la guerre larvée entre Manuel Valls et Emmanuel Macron. Le premier empêche le second de répondre à une question d'un député le concernant puis lui demande des comptes et le ton monte.

La scène aurait pu passer inaperçue. Alors que l'Assemblée nationale est en pleine ébullition sur le 49.3 mardi 10 mai, Manuel Valls se penche vers son ministre de l'Économie. Et là, chacun peut lire l'exaspération sur son visage. La colère froide du Premier ministre a été déclenchée un peu plus tôt quand un député les Républicains demandait un éclaircissement concernant un déplacement officiel d'Emmanuel Macron à Londres. Manuel Valls répond et prend la défense de son ministre en le taclant au passage.

Polémique à Londres puis en Gironde

À peine assis, il ne peut retenir sa colère et interpelle sèchement son ministre. Selon le journal L'Opinion, il lui reproche de trop faire cavalier seul et d'avoir encore tenu en Gironde, dans le quotidien Sud Ouest lundi, des propos qui décrédibilisent la classe politique en la comparant à une caste dont il ne fait pas partie. Inacceptable, aux yeux de Manuel Valls. Semaine après semaine, les tensions entre les deux hommes s'amplifient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.