Les vacances de Manuel Valls

Si le président de la République reste discret, le Premier ministre a enchaîné un quatrième déplacement en seulement huit jours.

FRANCE 2

Manuel Valls ne compte pas se mettre en retrait pendant ses vacances. Dès le 5 août, le Premier ministre revient sur le terrain à Forcalquier en Provence pour soutenir le candidat socialiste aux régionales. Le 10 août, dans le Verdon, il apparaît en compagnie du ministre de l'Intérieur. Dès le lendemain, il va à la rencontre du monde agricole à Vauvert. Ce vendredi 14 août au matin, il a visité une entreprise à Avignon. "Le message qu'il essaye de faire passer c'est 'ne vous inquiétez pas, je suis là, la maison est tenue', autorité, audace, fermeté", explique le politologue Thomas Guénolé.  

François Hollande dans le Var

Cette hyper communication estivale est à l'opposée de celle du président de la République. François Hollande a voulu échapper aux polémiques des années précédentes. Il n'a donné aucune trace de lui pendant une semaine avant que des habitants du Var tombent sur lui par hasard. Un déplacement en toute discrétion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre, Manuel Valls, le 13 juillet 2015 au ministère de la Défense à Paris.
Le Premier ministre, Manuel Valls, le 13 juillet 2015 au ministère de la Défense à Paris. (ALAIN JOCARD / AFP)