Les 4 Vérités - Le FN peut gagner "quatre régions", estime Gilbert Collard

Gilbert Collard était l'invité de Roland Sicard sur le plateau des 4 Vérités sur France 2.

L'eurodéputé Aymeric Chauprade vient de claquer la porte du FN. "Si j'avais en face de moi Aymeric Chauprade que j'aime bien, je lui demanderais : qui te connaissait avant que tu entres au FN ?", réagit le député Rassemblement Bleu Marine Gilbert Collard. "Je lui garde mon estime. Mais il n'y a pas de risque de fracture au FN. Monsieur Chauprade s'en va et après ? S'il était moralement cohérent, il quitterait son poste. Il a été élu parce qu'il était au FN".

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Éducation nationale, veut développer la mixité dans les collèges. "Tout ce qui est contraint aboutit en général à des réactions d'opposition. Elle va provoquer le contraire de ce qu'elle veut faire. Mais sur un plan idéologique, on ne peut pas être contre la mixité mais elle doit venir d'elle-même. Les socialistes ne savent rien faire par la pédagogie. C'est toujours la terreur, la punition, la menace", lance l'élu du Gard.

Taubira doit "démissionner"

Gilbert Collard est "étonné" que la ministre de la Justice Christiane Taubira fasse partie de l'association Anticor, qui "peut monter des coups politiques en dénonçant la prévarication, la malhonnêteté". Il appelle à sa "démission de cette association ou de son ministère".

Concernant les régionales, le "drame c'est monsieur Valls. Il n'est pas démocrate au fond de lui-même. Si on considère que le vote pour une région FN est un drame, c'est qu'on a un profond mépris pour l'expression du suffrage". "Le FN peut gagner quatre régions, pronostique Gilbert Collard. On pourra avoir des accords au cas par cas avec ceux qui ne nous ont pas insultés".