Législatives 2017 : Manuel Valls fait cavalier seul

France 2 s'intéresse à la première circonscription de l'Essonne. Manuel Valls y est candidat sans étiquette, parmi 22 autres prétendants.

FRANCE 2


Manuel Valls est le plus discret des candidats. Non investi par La République En Marche et sous le coup d'une procédure d'exclusion au Parti Socialiste (PS), l'ancien Premier ministre veut mener campagne hors du champ des caméras dans un parc d'Évry (Essonne). 22 candidats sont en course la première circonscription, ce n'est donc pas le choix qui manque. Le mouvement d'Emmanuel Macron n'y a investi personne face à Manuel Valls, mais deux candidats se disputent pourtant l'étiquette "En Marche".

Représentée par Manuel Valls depuis 2002

Une confusion dont compte bien profiter la candidate des Républicains, Caroline Varin. Cette dernière mise également sur la dispersion des candidats de gauche, tel que Michel Nouaille, qui affirme être soutenu par les militants locaux de la France Insoumise alors que c'est Farida Amrani qui a été officiellement investie par Jean-Luc Mélenchon. Représentée par Manuel Valls depuis 2002, la première circonscription de l'Essonne va peut-être connaitre un changement aux prochaines législatives.

Le JT
Les autres sujets du JT
Manuel Valls, le 5 mai 2017, à Paris.
Manuel Valls, le 5 mai 2017, à Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)