Cet article date de plus de sept ans.

La prime exceptionnelle versée aux retraités modestes s'élèvera à 40 euros, annonce Manuel Valls

Le Premier ministre a précisé, mardi sur TF1, son annonce effectuée lors de son discours de politique générale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Premier ministre Manuel Valls s'adresse aux députés à l'Assemblée nationale, le 16 septembre 2014. (ERIC FEFERBERG / AFP)

La prime exceptionnelle aux retraités modestes s'élèvera à 40 euros, a annoncé Manuel Valls sur TF1, mardi 16 septembre. Dans son discours de politique générale, le Premier ministre avait déjà annoncé une "prime exceptionnelle" pour les retraités percevant moins de 1 200 euros par mois, mais sans en préciser le montant.

TFI

Cette prime s'élève à un montant "forfaitaire" de 40 euros, a précisé le Premier ministre. Un peu plus tôt dans la journée, il avait aussi annoncé la revalorisation de 8 euros du minimum vieillesse, qui va passer ainsi de 792 à 800 euros par mois.Ces coups de pouce pour les personnes âgées modestes coûteront environ 250 millions d'euros à l'Etat, selon le chef du gouvernement. 

Pour mémoire, l'exécutif avait annoncé vendredi que les pensions inférieures à 1 200 euros par mois ne seraient pas augmentées au 1er octobre en raison de la faible inflation, avant de parler de "coup de pouce".

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Manuel Valls

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.