La prime exceptionnelle versée aux retraités modestes s'élèvera à 40 euros, annonce Manuel Valls

Le Premier ministre a précisé, mardi sur TF1, son annonce effectuée lors de son discours de politique générale.

Le Premier ministre Manuel Valls s\'adresse aux députés à l\'Assemblée nationale, le 16 septembre 2014.
Le Premier ministre Manuel Valls s'adresse aux députés à l'Assemblée nationale, le 16 septembre 2014. (ERIC FEFERBERG / AFP)

La prime exceptionnelle aux retraités modestes s'élèvera à 40 euros, a annoncé Manuel Valls sur TF1, mardi 16 septembre. Dans son discours de politique générale, le Premier ministre avait déjà annoncé une "prime exceptionnelle" pour les retraités percevant moins de 1 200 euros par mois, mais sans en préciser le montant.

TFI

Cette prime s'élève à un montant "forfaitaire" de 40 euros, a précisé le Premier ministre. Un peu plus tôt dans la journée, il avait aussi annoncé la revalorisation de 8 euros du minimum vieillesse, qui va passer ainsi de 792 à 800 euros par mois.Ces coups de pouce pour les personnes âgées modestes coûteront environ 250 millions d'euros à l'Etat, selon le chef du gouvernement. 

Pour mémoire, l'exécutif avait annoncé vendredi que les pensions inférieures à 1 200 euros par mois ne seraient pas augmentées au 1er octobre en raison de la faible inflation, avant de parler de "coup de pouce".