"Contre tous les pronostics, nous pouvons représenter un espoir" en 2017, déclare Manuel Valls
Le Premier ministre était l'invité de France Inter, mercredi matin.
Il en est "convaincu", dit-il. "Contre tous les pronostics, nous pouvons représenter un espoir" en 2017, estime Manuel Valls, mercredi 26 octobre, invité de la matinale de France Inter. "Pourquoi ? Parce que toutes les propositions de la droite, d'Alain Juppé, de Nicolas Sarkozy, de François Fillon ne rencontreront jamais l'adhésion du peuple", a assuré le Premier ministre.
Hollande candidat ? "Une décision intime"
Manuel Valls a jugé que le choix du président François Hollande d'être candidat à sa succession l'an prochain était "une décision intime" et qu'il devait "tenir compte de la situation".
Le chef du gouvernement s'est par ailleurs dit "fier" du bilan de la présidence Hollande, rappelant la "tendance" à la baisse des chiffres du chômage. Au passage, Manuel Valls a taclé le chef de l'Etat à propos de Un président ne devrait pas dire ça..., un livre de confidences paru en octobre. "L'exercice du pouvoir c'est l'intimité, c'est le respect de la confidence, du secret", a-t-il déclaré. Pourtant, le Premier ministre a rappelé sa "loyauté (...) au chef de l'Etat, à la gauche et à la France".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.