Cet article date de plus de huit ans.

Manuel Valls voit son avenir à Evry

Le Premier ministre envisage de se replier sur l’agglomération d’Evry en cas de défaite de François Hollande.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Manuel Valls en visite à Evry, en septembre dernier © MaxPPP)

Un ami de Manuel Valls expose les options du Premier ministre : "Si François Hollande est réélu, Manuel peut rester à la tête du gouvernement ou bien devenir président de l’Assemblée nationale."

En cas de défaite ? Et bien, il pourrait se retirer sur ses terres et prendre la tête de la communauté d’agglomération Evry Centre Essonne renommée "Grand Paris Sud" depuis janvier. La collectivité est dirigée par son ami Françis Chouat. Elle est abritée dans un grand bâtiment administratif de béton et de verre posé en bordure d’Evry, ville dont Manuel Valls est toujours conseiller municipal.

"Manuel est resté très présent sur l’agglomération" constate un ami parlementaire, il a assisté à 24 cérémonies de vœux en janvier. Il deviendrait président d’une agglo de plus de 300 000 habitants avec les moyens d’un Premier ministre !"

Et c’est justement à Evry que Manuel Valls va entamer ses "rencontres avec les Français", des réunions publiques au cours desquelles il va défendre son action à la tête du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.