Cet article date de plus de six ans.

Manuel Valls à l'Assemblée pour convaincre les socialistes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Attendu en Allemagne, le Premier ministre a préféré s'exprimer à l'Assemblée nationale pour rassembler le groupe socialiste, qui apparaît divisé après l'échec électoral des départementales.

Alors que François Hollande est parti outre-Rhin pour un conseil des ministres franco-allemand, en compagnie d'une vingtaine de membres de l'exécutif, Manuel Valls a choisi de rester en France. Le Premier ministre veut rencontrer les députés socialistes à l'Assemblée nationale, après la défaite de la gauche aux élections départementales dimanche 29 mars. "Il est arrivé à 11 heures tapantes, sans prononcer un seul mot", commente Caroline Nenkov Le Junter en direct pour France 3. "La réunion se réunit depuis maintenant un peu plus d'une heure et demie. Le Premier ministre a désormais une priorité : resserrer les rangs de la majorité".

Agir face aux critiques internes

L'exécutif fait ainsi face aux critiques des frondeurs socialistes mais aussi de ténors du parti comme Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault depuis dimanche soir. Un changement de cap n'est pas prévu, mais un remaniement ministériel pourrait avoir lieu dans les semaines à venir. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.