Cet article date de plus d'onze ans.

L’UMP achète le nom de domaine du slogan de campagne de François Hollande

Illustration de la guéguerre que se livrent les formations politiques sur le web. Le parti majoritaire a acheté sur internet le nom de domaine correspondant au slogan de campagne du candidat socialiste "le changement, c'est maintenant". Sur le site, le slogan devient ensuite "le reniement, c’est maintenant".
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Capture d'écran du site lechangementcestmainenant.fr Autre)

Au passage, l’UMP détourne aussi la Une de Libération consacrée aujourd’hui à l’adresse aux Français de François Hollande : Libération est  rebaptisée "L'Hibernation".
Réalisé par les Jeunes Populaires, ce pastiche se moque de l'initiative de François Hollande, lui faisant dire qu'il est "candidat à l'élection présidentielle pour redonner à la gauche l'espoir qu'elle a perdu après la débandade de DSK" et qu'il a un "projet à 255 milliards d'euros dangereux pour la France".

L'internaute, quand il clique en bas de la page pour obtenir le "texte intégral de mon projet", se retrouve sur une page blanche barrée d'un simple "rien".
L'UMP se moque au passage de "l'inorganisation" du camp Hollande, "qui n'a même pas pensé à acheter le nom de domaine de son slogan".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.