Cet article date de plus de neuf ans.

Loi Macron - 49-3 : le Front de Gauche votera la motion de censure

Ce jeudi après-midi, les députés du Front de Gauche voteront la motion de censure déposée par la droite et le centre après le recours au 49-3, pour l'adoption de la loi Macron. "C'est l'unique réponse que nous avons pour nous opposer à ce texte régressif", a déclaré le président du groupe, André Chassaigne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (André Chassaigne après sa sortie de l'hémicycle, mardi 16 juin © MAXPPP)

Les députés Front de Gauche vont exceptionnellement unir leurs voix à celles de la droite et du centre, ce jeudi après-midi à l'Assemblée nationale. Ils voteront la motion de censure déposée suite au second recours à l'article 49-3 pour l'adoption de la loi Macron. André Chassaigne, président du groupe parlementaire, l'a annoncé lors d'une conférence de presse, jeudi matin. "C'est l'unique réponse que nous avons pour nous opposer à ce texte régressif" , a-t-il affirmé. 

Un remake du 19 février dernier 

Le Front de Gauche compte dix députés à l'Assemblée nationale. "Nous serons au moins neuf sur dix"   à voter la censure, a précisé André Chassaigne. Seul Nicolas Sansu, en déplacement en Grèce, n'a pas encore donné sa réponse. Le 19 février dernier, lors du premier recours au 49-3, six députés Front de Gauche avaient voté la motion de censure.

Mais, pour l'instant, l'opposition de droite (228 députés) et le Front de Gauche (9 ou 10 voix) sont loin d'atteindre la majorité absolue de 289 députés, nécessaire pour pousser le gouvernement à la démission. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.