VIDEO. Rachida Dati sur la liste des Républicains aux européennes : "C'est normalement prévu", assure Rachida Dati

L'eurodéputée les Républicains a estimé que la présence des "sortants" sur la future liste pour les européennes ne faisait "pas débat".

RADIO FRANCE

"Je suis députée sortante. Sur les sortants, il n'y a pas de débat. En plus, on a un bilan qui parle pour nous", a estimé Rachida Dati, interrogée vendredi 25 janvier sur sa candidature avec Les Républicains (LR) aux élections européennes.

L'eurodéputée et maire du 7e arrondissement de Paris devrait donc figurer sur la liste LR pour le scrutin du 26 mai. "C'est normalement prévu", a-t-elle déclaré sur franceinfo, tout en précisant que la liste en question n'était "pas composée" et la ligne "pas encore établie"

Interrogée sur la position anti-IVG de François-Xavier Bellamy, fortement pressenti pour conduire la liste LR aux européennes, Rachida Dati a souligné que ce n'était "pas la ligne majoritaire" du parti". "Il conduit la liste mais ce n'est pas sa ligne, ses convictions [du parti]La position de François-Xavier Bellamy est "une conviction personnelle", a-t-elle martelé. "Vous savez que Simone Veil m'a offert sa robe de magistrat, donc vous voyez mon lien avec Simone Veil", a souligné l'eurodéputée; 

L\'eurodéputée LR, maire du 7e arrondissement de Paris, invitée du \"8h30 Fauvelle-Dély\", vendredi 25 janvier 2019. 
L'eurodéputée LR, maire du 7e arrondissement de Paris, invitée du "8h30 Fauvelle-Dély", vendredi 25 janvier 2019.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)