Cet article date de plus de cinq ans.

Théo Michel (Jeunes Républicains) : "La jeunesse fera partie du nouvel organigramme" des Républicains

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Théo Michel (Jeunes Républicains) : "La jeunesse fera partie du nouvel organigramme" des Républicains
Théo Michel (Jeunes Républicains) : "La jeunesse fera partie du nouvel organigramme" des Républicains Théo Michel (Jeunes Républicains) : "La jeunesse fera partie du nouvel organigramme" des Républicains (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Théo Michel, responsable adjoint des jeunes Républicains de Paris, commente l'élection de Christian Jacob à la tête du parti dans le 23h de franceinfo dimanche 13 octobre.

Théo Michel juge que Christian Jacob est "le bon choix" pour diriger les Républicains. "Il doit maintenant préparer l'avenir, c'est-à-dire les municipales, les départementales et les régionales pour être en ordre de bataille pour battre Macron en 2022", affirme le responsable adjoint des jeunes Républicains de Paris.

"Christian Jacob va s'entourer de nouvelles personnalités, de jeunes députés, de jeunes élus. Je fais confiance à la nouvelle direction du parti. Je n'ai aucun doute que la jeunesse fera partie du nouvel organigramme", estime-t-il.

"Faire une politique de droite"

"Nous allons faire une politique de droite en faisant des réformes structurelles pour baisser la dépense publique ou les impôts. Il y a beaucoup d'espace politique entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron", assure-t-il.

"Je ne suis pas favorable à ce que Valérie Pécresse et Xavier Bertrand reviennent au sein du parti parce qu'ils n'en ont pas envie au vu de leurs dernières déclarations et je considère qu'il faut être fidèle à sa famille politique", conclut Théo Michel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.