Régionales en PACA : crise chez Les Républicains autour du cas de Renaud Muselier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Régionales en PACA : crise chez Les Républicains autour du cas de Renaud Muselier
France 3
Article rédigé par
J.Nény - France 3
France Télévisions

Le cas de Renaud Muselier a été discuté au sein du parti Les Républicains mardi 4 mai. Dimanche, le candidat LR pour les régionales en PACA avait noué un accord surprise avec la liste La République en marche.

Calmer le jeu : c'était le mot d'ordre mardi 4 mai chez Les Républicains, après 48 heures de divisions internes. Ce qui a mis le feu aux poudres ? Le rapprochement de Renaud Muselier et de La République en marche dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. "C'est ce qu'en tout cas tout le monde espère ici, chez Les Républicains, avec un impératif : lever toutes les ambiguïtés qui persistent encore", explique le journaliste France Télévisons Julien Nény, en duplex du siège des Républicains, rue de Vaugirard, à Paris. Et d'ajouter : "C'est justement l'objectif de cette nouvelle réunion en cours depuis une heure ici, ce soir." 

"Clarifier la situation"


"Car depuis le début de la journée, les déclarations successives de Renaud Muselier n'ont pas du tout permis de lever ses ambiguïtés, de clarifier la situation, et justement, cette question : va-t-il, oui ou non, intégrer sur sa liste pour les régionales des parlementaires ou des ministres de La République en marche ?", interroge le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.