Réduction des visas pour les pays du Maghreb : "Je m'interroge sur la méthode et le calendrier", réagit le député LR Aurélien Pradié
Le député de la 1ère circonscription du Lot était reçu mercredi dans l'émission "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo.
Paris a décidé, mardi 28 septembre, de durcir les conditions d'obtention des visas à l'égard du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie. Le gouvernement justifie cette décision par le "refus" de ces trois pays de délivrer des laissez-passer consulaires nécessaires au retour des immigrés refoulés de France.
Invité mercredi 29 septembre de l'émission "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo, le député du Lot Aurélien Pradié a affirmé que son parti, Les Républicains, le "demandait depuis 5 ans, ce qui n'a jamais été fait". "Je m'interroge simplement sur la méthode et sur le calendrier", a-t-il également remarqué.
"C'est un peu curieux que Gérald Darmanin, qui n'est pas ministre [de l'Intérieur] depuis quelques jours mais depuis de longs mois, subitement à l'approche d'une élection présidentielle se mette à faire preuve d'un peu plus d'autorité", a poursuivi le secrétaire général des Républicains.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.