Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Poutine, Syrie, Europe : comparez les programmes des candidats à la primaire à droite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Primaires à droites-International
Primaires à droites-International Primaires à droites-International
Article rédigé par Robin Prudent
France Télévisions

Les sept candidats à la primaire à droite s'affrontent jeudi 17 novembre lors d'un troisième débat sur France 2

Le troisième affrontement avant les scrutins du 20 et du 27 novembre. Les candidats à la primaire à droite se feront face jeudi 17 novembre, dans un débat organisé par France 2 et Europe 1. Seront présents Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé. L’occasion pour franceinfo de revenir sur le programme international des candidats.

La vision des relations internationales, et notamment l'attitude face à Poutine et à la situation en Syrie, divise les candidats à la primaire. François Fillon, Nicolas Sarkozy, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé ont rappelé l'extrême nécessité d'un rapprochement avec le président russe pour combattre l'organisation Etat Islamique. Le sort du dictateur Bachar Al-Assad n'étant pas la priorité pour Fillon et Poisson.

Bruno Le Maire, de son côté, se distingue par sa volonté d'engager des soldats français dans une grande coalition internationale pour intervenir au sol en Syrie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.