: Vidéo Nicolas Sarkozy se dit opposé à toute hausse des impôts, "qui désespèrent les classes moyennes"
Le candidat à la primaire à droite a critiqué mardi sur RTL l'augmentation de la TVA souhaitée par ses deux principaux adversaires, Alain Juppé et François Fillon.
L'effet Trump, qui a promis une énorme baisse des impôts avant d'être élu mardi 8 novembre président des Etats-Unis ? Nicolas Sarkozy s'en est pris, mardi 15 novembre, sur RTL, à l'augmentation de la TVA souhaitée par ses deux principaux adversaires à la primaire à droite, Alain Juppé et François Fillon. "Je pense que la France croule sous les impôts, qui désespèrent les classes moyennes", a martelé l'ancien président de la République.
"Une cure d'austérité n'améliorera pas la situation"
"Alain Juppé [qui] propose un point d'augmentation de TVA, François Fillon deux points d'augmentation de TVA, je pense que c'est une erreur économique", a assené Nicolas Sarkozy sur RTL. "Je m'oppose absolument à toute augmentation des impôts", a ajouté l'ancien président du parti Les Républicains.
Il s'est dit favorable à une baisse des charges, de l'impôt sur le revenu, et à "la suppression de toute cotisation sociale sur les emplois familiaux". "Je ne crois pas qu'une cure d'austérité, qu'une purge, qu'une nouvelle augmentation des impôts améliorera en quoi que ce soit la situation française", a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.