Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Juppé cite Cicéron devant Hollande: "Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Les hommes sont comme les vins, avec le temps, les bons s'améliorent" Juppé cite Cicéron
"Les hommes sont comme les vins, avec le temps, les bons s'améliorent" Juppé cite Cicéron "Les hommes sont comme les vins, avec le temps, les bons s'améliorent" Juppé cite Cicéron (FRANCETV INFO)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

François Hollande et Alain Juppé participaient, mardi, à l'inauguration de la Cité du vin, à Bordeaux.

Le maire de Bordeaux, candidat à la primaire de la droite, accompagnait François Hollande mardi 31 mai pour l'inauguration de la Cité du Vin dans la capitale girondine. Alain Juppé, dont la popularité dans les sondages est au plus haut, a réservé quelques flèches à ceux qui le raillent sur son âge, et peut-être aussi à ses rivaux à droite.

"Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent", a lancé le maire de Bordeaux, âgé de 70 ans, à la fin de son discours, en citant Cicéron, auteur et homme d'Etat romain de l'Antiquité. 

Un millier de manifestants tenus à l'écart

Avant les discours, le président de la République avait déambulé durant près d'une heure dans ce lieu qui a pour objectif de présenter le vin comme patrimoine universel à travers les arts, l'histoire, la philosophie, la géographie, les savoir-faire ou l'artisanat. Près d'un millier de manifestants opposés à la loi Travail s'étaient réunis près des quais de la Garonne, aux abords de la Cité du Vin. Mais ils n'ont pu faire entendre leurs voix, car ils ont été maintenus à quelque 600 mètres de l'inauguration par le service d'ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.