VIDEO. "Je voterai pour François Fillon", annonce Laurent Wauquiez

Le président par intérim du parti les Républicains est revenu sur les résultats du premier tour de la primaire à droite dans les "4 Vérités" sur France 2.

Voir la vidéo
FRANCE 2 / FRANCEINFO

"Je voterai pour François Fillon parce que c'est celui qui défendra le mieux les valeurs de la droite", a annoncé Laurent Wauquiez, président par intérim du parti les Républicains et soutien de Nicolas Sarkozy pendant la campagne pour la primaire à droite. Il était l'invité des "4 Vérités" sur France 2 ce lundi 21 novembre. 

>> DIRECT. Suivez les réactions aux résultats du premier tour de la primaire à droite

"Les Français veulent du changement [en 2017]. Et je crois que François Fillon aura le courage de mettre en place ce changement", a-t-il justifié tout en affirmant qu'il ne souhaitait pas donner de consigne de vote, "parce que les Français n'aiment pas ça".

Laurent Wauquiez est également revenu sur la défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite. "Quand on a été un ancien président, c'est très difficile de revenir. Et c'est ce qu'il s'est passé pendant cette campagne", a-t-il commenté.

 

Laurent Wauquiez, président par intérim des Républicains, lors de l\'université d\'été du parti au Touquet, le 28 août 2016.
Laurent Wauquiez, président par intérim des Républicains, lors de l'université d'été du parti au Touquet, le 28 août 2016. (PASCAL ROSSIGNOL / REUTERS)