VIDEO. Fichés S, places de prison : comparez les programmes des candidats à la primaire à droite

Les sept candidats à la primaire à droite s'affrontent ce soir lors d'un deuxième débat.

FRANCEINFO

Le deuxième affrontement avant les scrutins du 20 et du 27 novembre. Les candidats à la primaire à droite seront face à face ce soir, dans un débat organisé par i-Télé et BFMTV. Seront présents Nicolas Sarkozy, François Fillon, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé. L’occasion pour franceinfo de revenir sur le programme sécuritaire des candidats.

C’est le thème central de la campagne pour les présidentielles de 2017. Rétention administrative des fichés S, places de prison supplémentaires, chaque candidat y va de sa proposition. Pour Bruno Le Maire et Alain Juppé, il faut 10 000 places de prison de plus. François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Nicolas Sarkozy et Jean-François Copé avancent un nombre qui tourne autour de 16 000. Jean-Frédéric Poisson en promet, lui, 30 000.

Les candidats à la primaire à droite s\'affrontent lors d\'un premier débat, à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris, le 13 octobre 2016.
Les candidats à la primaire à droite s'affrontent lors d'un premier débat, à La Plaine-Saint-Denis, au nord de Paris, le 13 octobre 2016. (PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP)