:l'éco, France info

VIDEO. Alain Juppé : "Le combat continue", selon son conseiller Maël de Calan

Invité de Jean-Paul Chapel lundi 21 novembre dans ":L’éco", Maël de Calan, porte-parole d’Alain Juppé, réagit face aux résultats "surprenants et décevants" du candidat lors du premier tour des primaires LR.

FRANCEINFO

"La soirée d’hier a marqué à la fois une grande surprise et une grande déception". C’est Maël de Calan, porte-parole d’Alain Juppé qui l’affirme lundi 21 novembre dans ":L’éco". Il poursuit : "Nous espérions qu’Alain Juppé serait en tête du premier tour, ça n’est pas le cas. Maintenant, comme il le dit lui-même : le combat continue !".

Face aux scores de François Fillon lors de ce premier tour, Alain Juppé aurait-il pu abandonner le combat ? Maël de Calan répond : "Je comprends que la question aurait pu se poser, mais Alain Juppé est là pour témoigner de ses convictions, pour porter un programme dans lequel il croit profondément. Et quand on est là pour ça, on va jusqu’au bout pour faire gagner ses idées".

"Alain Juppé ne propose que des choses réalisables"

A la Question qui fâche du Huffigton Post, sur les propositions des candidats de droite qui n’évoluent pas, Maël de Calan dissocie Alain Juppé de ces derniers : "c’est l’enjeu de cette campagne et c’est le sens du programme d’Alain Juppé de ne proposer que des choses qu’on sait réalisables, qu’on sait pouvoir mettre en œuvre". Il poursuit : "cette semaine nous allons poser trois questions aux électeurs : qui est le plus qualifié pour diriger l’Etat ? Qui a le programme le plus crédible ? Et qui est le candidat qui a le plus de chance de faire gagner la droite en mai 2017 ?".

Comme à son habitude, Jean-Paul Chapel termine l’interview par la chanson préférée de l’invité. Maël de Calan a choisi Sunday morning, de Velvet Underground. Il justifie ce choix : "c’est la chanson que j’écoutais en boucle quand je suis parti pendant un an sur un bateau comme matelot. Dans les tempêtes on écoutait ça pour se rassurer un peu". 

":L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9h20 sur Franceinfo.