Second tour de la primaire : Alain Juppé et François Fillon en meeting ce mardi soir

Guillaume Daret est sur le plateau de France 2, pour détailler les dernières informations de cette primaire de la droite. Ce mardi 22 novembre au soir, les deux candidats sont en meetings : Alain Juppé à Toulouse (Haute-Garonne) et François Fillon à Lyon (Rhône).

France 2

Alors que le ton monte entre les deux candidats finalistes, Alain Juppé et François Fillon, certains politiques réagissent. "Un des premiers soutiens d'Alain Juppé, François Bayrou, a cogné sur François Fillon en jugeant que son programme comprend je cite 'des choix dangereux pour l'alternance et pour le pays'", explique le journaliste Guillaume Daret sur le plateau de France 2. Les deux candidats sont par ailleurs entourés. Bruno Le Maire soutient François Fillon. Quant à Alain Juppé, il est soutenu par Jean-François Copé et Nathalie Kosciusko-Morizet.

Deux meetings à Lyon et à Toulouse ce mardi soir

Ce mardi soir, deux gros meetings se préparent : François Fillon se rend à Lyon (Rhône) et Alain Juppé à Toulouse (Haute-Garonne). François Fillon a obtenu 48% des voix dans la capitale des Gaules, une grande partie des militants lui sont acquis. "François Fillon a fait preuve de plus d'audace dans son projet et a mieux saisi la nécessité d'avoir un projet radical pour redresser la France", considère un militant. Toulouse la rose se prépare de son côté à accueillir Alain Juppé. 2 000 personnes sont attendues, des cars viendront de toute la région et même de Bordeaux (Gironde). Pas question de rendre les armes pour les pro-Juppé, même s'ils étaient un peu sonnés dimanche soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alain Juppé et François Fillon, lors de discours prononcés à Rennes, le 19 octobre 2016, et à Pacé, le 15 septembre 2016.
Alain Juppé et François Fillon, lors de discours prononcés à Rennes, le 19 octobre 2016, et à Pacé, le 15 septembre 2016. (LOIC VENANCE / AFP)