Cet article date de plus de cinq ans.

Sablé-sur-Sarthe : François Fillon plébiscité dans son fief

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Sablé-sur-Sarthe : François Fillon plébiscité dans son fief
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Fillon provoque la surprise en arrivant en tête à l'issu du premier tour de la primaire de la droite, dimanche 20 novembre. Dans son fief à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), tout le monde y a toujours cru.

C'est ici chez lui, à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), que François Fillon a fait son meilleur score : plus de 90% des suffrages dès le premier tour. "C'était dans la logique des choses", déclare une habitante. Les habitants sont ravis, mais pas vraiment surpris. Pour eux, François Fillon a joué la carte de la simplicité et cela a séduit. Dimanche soir, le vote a pris des allures de plébiscite. Ses sympathisants de la première heure ont très vite compris que la vague Fillon a déferlé sur toute la France.

Une victoire discrète, mais ambitieuse

"Les gens ont découvert le François que l'on connait : un homme honnête, droit, qui fera ce qu'il a dit", affirme une femme dans l'un des bureaux de vote. "Ça ne se voit peut-être pas beaucoup, mais ça me donne des frissons", déclare un autre sympathisant. Ses fidèles ont fêté cette première victoire modestement, à l'image de leur candidat : dans la discrétion, mais avec l'ambition d'aller jusqu'au bout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.