Cet article date de plus de cinq ans.

Rentrée politique : à La Baule, la droite réunie, mais divisée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rentrée politique : à la Baule, la droite réunie mais divisée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À La Baule (Loire-Atlantique), les ténors des Républicains sont réunis pour une université d'été, où chaque candidat à la primaire de la droite va vouloir se faire remarquer.

À moins de trois mois de la primaire de la droite et du centre, les ténors des Républicains ont rendez-vous à La Baule (Loire-Atlantique) ce premier week-end de septembre pour l'université d'été du parti. "Pas question d'offrir la photo de famille comme l'an dernier, neuf candidats à la primaire vont se succéder à la tribune durant tout le week-end. Ils sont tous en campagne, alors chacun va tenter de faire passer ses messages", commente Patricia Issa de Grandi, en direct sur place pour France 3.

Sarkozy évite ses adversaires

Si Alain Juppé, François Fillon et Bruno le Maire ont accepté de déjeuner sur place ce samedi midi, 3 septembre, ils seront chacun à leur table. "La courtoisie s'arrêtera là, puisque les uns et les autres ne prendront pas la peine d'aller écouter les discours des autres. Quant à Nicolas Sarkozy, il a trouvé la parade pour ne pas croiser ses adversaires : il ne sera là que demain", note la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.